Conditions de location
Ces conditions générales font partie intégrante du contrat dès que vous passez votre réservation.
1. Utilisation du chalet
Le chalet est non fumeur et les animaux domestiques ne sont pas admis.
2. Réservation et paiement
La réservation est effective dès le paiement de 30% du tarif affiché, en Franc Suisse (CHF), par virement bancaire. Le solde doit être versé au moins 60 jours avant la date de début du séjour. Le propriétaire se réserve le droit de considérer la réservation comme annulée si le paiement n’a pas été réglé avant la date prévue.
3. Annulation par le locataire
En cas d’annulation notifiée plus de 60 jours avant le début du séjour, le montant total versé sera restitué au locataire.
En cas d’annulation notifiée de 60 à 31 jours avant le début du séjour, 50 % du montant sera restitué au locataire.
En cas d’annulation notifiée de 30 à 7 jours avant le début du séjour, 20 % du montant sera restitué au locataire.
En cas d’annulation notifiée moins de 7 jours avant le début du séjour, aucun montant ne sera restitué au locataire.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ prématuré du locataire.
COVID-19 :
Actuellement, les conditions d’annulation spécifiques suivantes sont appliquées :
- En cas d’annulation notifiée jusqu’à 14 jours avant le début du séjour, 100% du montant est remboursé.
- En cas d’annulation notifiée de 13 à 7 jours avant le début du séjour, 50% du montant est remboursé.
Ce remboursement particulier est effectué à l’une des conditions suivantes :
- La Suisse ou le pays du locataire sont classés en zone rouge par l’un des gouvernements respectifs.
- Un des membres du groupe locataire dispose d’un certificat médical au sens du Covid-19.
4. Annulation par le propriétaire
Dans le cas hautement improbable d’annulation par le propriétaire, due à des circonstances involontaires de sa part (par exemple, en cas d’incendie avant le début du séjour), le montant total sera restitué au locataire et le propriétaire n’aura aucune obligation d’offrir un dédommagement au client.
5. Arrivée et départ
Les locations s’effectuent à la semaine, de samedi en samedi. Le propriétaire accueille le locataire et lui remet les clés. Le propriétaire fait l’état des lieux à l’arrivée (entre 16h et 18h) puis au départ (entre 9h et 10h). En cas de retard à l’arrivée, le locataire contactera au plus vite le propriétaire.
6. Caution dégâts
Une caution est encaissée à l’arrivée (cf. Tarifs en ligne). Elle est rendue au locataire après inventaire, estimation des dégâts éventuels (bris, détérioration, objets manquants) et déduction des frais de séjour (cf. section 7).
7. Frais de séjour
Les frais suivants (en CHF) ne sont pas compris dans la location et sont déduits de la caution au moment du départ:
- Taxe de séjour : selon tarif Nendaz Tourisme
- Electricité : selon consommation, après relevé au compteur électrique avec le client
- Bois : 22.- /caisse
- Literie : 20.- /personne (sur réservation préalable)
- Nettoyage : aucun frais de nettoyage n’est encaissé si le chalet est remis dans le même état de propreté qu’à l’arrivée. Dans le cas contraire, des frais de nettoyage sont encaissés.
COVID-19 : actuellement, les frais de nettoyage et désinfection sont rendus obligatoires. Nettoyage et désinfection sont effectués par des agentes professionnelles mandatées par le propriétaire.
8. Responsabilités du locataire durant le séjour
Le locataire doit laisser le chalet à son départ dans un état correct, tel qu’il l’a trouvé au début du séjour. Les ustensiles de cuisine doivent être lavés et rangés dans les armoires. Les poubelles doivent être vides et déposées aux collecteurs. En cas de perte, bris ou détérioration, le locataire doit en informer le propriétaire. En cas d’orage, il est interdit de parquer les voitures sous les mélèzes (afin d’éviter notamment des dégâts de chute de branches).
9. Responsabilités du propriétaire durant le séjour
Le propriétaire garantit l’état impeccable des lieux à l’arrivée, incluant l’ameublement et l’équipement détaillés par le site internet. Le propriétaire ne peut être tenu responsable des accidents survenant aux personnes se trouvant dans le chalet à moins que ce soit dû directement à sa négligence. Le propriétaire ne peut être tenu responsable de la perte, de la casse ou du vol d’objets à l’intérieur ou à l’extérieur du chalet.
Le propriétaire ne peut être tenu responsable du bruit ou du dérangement provoqué par des sources extérieures ou qui ne sont pas de son contrôle. Le propriétaire ne peut être tenu responsable du non fonctionnement des appareils électriques ou mécaniques (TV, chauffe-eau, etc.) et du non fonctionnement des services communaux tel que eau et électricité. En cas de mauvais fonctionnement d’un des appareils, le locataire devra en avertir immédiatement le propriétaire qui fera exécuter les réparations nécessaires. Le propriétaire ne peut être tenu responsable de la perte, d’infraction ou de retard dus à des circonstances involontaires de sa part comme par exemple explosions, événements naturels (tempête, etc.), catastrophes naturelles (inondations, etc.), incendie ou accident, guerre ou menace de guerre, risque civil, arrêtés municipaux, mesures prises au niveau gouvernemental ou local, grève ou actions industrielles. Dans le cas ou un tel événement se produirait, le propriétaire
remboursera une indemnisation pour interruption de séjour au prorata du nombre de jours non utilisés.
10. Juridiction
Le contrat de location est basé sur les conditions décrites dans ce document. Toute discordance ou désaccord résultant de ce contrat sera réglé d’un commun accord. Si cela n’est pas possible, le litige entre propriétaire et locataire sera régi par les tribunaux suisses.